Installer un portail d’entrée permet sans aucun doute de mieux clôturer sa propriété tout en permettant d’afficher ses goûts. De la simple grille à battants à un portail coulissant finement travaillé, une multitude de choix s’offre à chacun, le principal enjeu résidant généralement dans la capacité à trouver un modèle adapté à son architecture extérieure.

Un travail artisanal personnalisé

C’est donc dans cette optique que se positionne la société Asymetrix YHF en proposant aux habitants du Rhône de leur concevoir un portail robuste, en accord avec les normes de sécurités, mais surtout sur mesure.

Spécialement conçu pour s’adapter aux dimensions de son futur emplacement, le portail est en outre fabriqué par des artisans qualifiés, selon les choix du client. Il peut alors revêtir un aspect des plus sobres ou signifier le travail de l’artisan en arborant des formes ainsi que des motifs plus esthétiques.

Aussi, dans le but de s’intégrer au mieux à son environnement, le portail sur mesure offre un choix de coloris très vaste, allant des teintes les plus claires aux teintes les plus sombres. Le portail peut d’autre part être conçu à battants, ou alors coulissant, au choix vers la gauche ou vers la droite.

Différents matériaux pour différentes attentes

La société propose à sa clientèle deux types de matériaux pour ses portails. Les plus robustes, composés d’acier ou de fer forgé, ont pour principal avantage une certaine longévité dans le temps, ils sont en effet résistants à quasi tous types de chocs ou agressions extérieures.

Les portails en aluminium, quant à eux, présentent l’avantage d’être moins onéreux et plus simples d’entretien, puisque inoxydables. Les nombreuses variantes et coloris proposés offrent la possibilité d’obtenir un portail unique, bien loin des modèles vus et revus distillés au fil des habitats.

Les différentes techniques de soudage manuel en tôlerie

Le soudage est une technique consistant à assembler 2 ou plusieurs éléments de manière permanente, tout en assurant leur continuité L’assemblage de ces éléments se fait soit par chauffage, soit par pression, soit en utilisant les deux méthodes.

Comment choisir le bon procédé de soudage ?

Si vous souhaitez choisir un du procédé de soudage, sachez qu’il dépend de plusieurs facteurs tels que :

  • L’épaisseur du matériau à souder.
  • Le lieu du soudage: qui dépend du type de soudage utilisé comme l’arc submergé ou le MAG qui sont plus adaptés en atelier.
  • L’accès au joint. : La surface de soudage doit être proche de la tête de soudage et de l’équipement
  • La composition de l’acier : Les aciers qui contiennent peu de carbone nécessitent des niveaux de préchauffage plus faibles.

Quels sont les types de soudage en tôlerie industrielle ?

Soudage MIG/MAG

Le soudage MIG/MAG est une technique de soudage dite semi-automatique. Il utilise la chaleur d’un arc électrique pour chauffer le métal à souder jusqu’à atteindre leur point de fusion.

Durant ce processus, un gaz de protection est émis afin de protéger le bain de fusion de l’oxydation.Ces gaz peuvent être :

  • Le MIG (Metal inert gas) qui est un gaz inerte comme l’Argon ou l’Hélium
  • Le MAG (Metal active gas) qui est un gaz actif généralement fait d’un mélange d’Argon et de CO2 ou d’Argon et d’oxygène.

En bref, en fonction de la méthode de soudage utilisée vous pourrez opter pour le gaz adéquat.

Soudage TIG

Le soudage TIG est souvent choisi pour lier des métaux comme l’acier, l’aluminium ou l’inox. La soudure TIG à la particularité d’être exécutée sous protection de gaz inerte avec une électrode non fusible en tungstène. La soudure TIG est recommandée là où l’importance et la qualité de la soudure prime sur la vitesse de soudage.

Pour plus d’informations sur les procédés de soudage de tôle, vous pouvez faire appel à cette entreprise spécialisée dans la tôlerie industrielle.

clôture décorative

Toute maison avec jardin est bordée d’une clôture et d’un portail. Ce sont des fermetures indispensables pour sécuriser l’accès à votre propriété. Mais s’équiper de clôtures et de portails n’est pas forcément synonyme de porte de prison ! En effet, ces éléments peuvent tout à fait être décoratifs. Voyons ensemble comment s’en équiper.

La clôture décorative : comment cela fonctionne-t-il ?

 

Pour obtenir une clôture décorative, il faut tout d’abord s’adresser aux bonnes personnes ! Pour cela, il faut oublier les magasins proposant des installations en série et se tourner davantage vers un artisan proposant des réalisations sur-mesure. En plus de fournir un produit de qualité, robuste qui durera dans le temps, il écoutera vos besoins et vous créera une clôture décorative ou un portail totalement unique et sur-mesure.

L’artisan métallier qui se charge de votre clôture décorative fait presque de l’art ! Découpe précise, formes minutieuses, motifs… Pour répondre à votre demande, il crée de toutes pièces un design qui s’accorde avec votre maison. En cela, la clôture peut devenir très esthétique !

Accorder sa clôture avec son portail

Avoir un portail et une clôture accordés est plutôt classe, avouons-le. En faisant appel à un artisan métallier, vous pouvez accorder les deux avec le même style, les mêmes motifs, la même couleur, et créer une sensation de continuité très esthétique ! Votre installation n’en sera pas moins artisanale, unique et de très bonne qualité.

À qui faire appel pour l’installation de sa clôture décorative ?

 

Asymetrix YHF à Grigny est une métallerie qui est spécialisée dans la réalisation de clôtures décoratives et portails. Pour l’installation de votre clôture décorative à Givors, Saint Genis Laval, Millery, Vernaison, Charly, Solaize, Sérézin du Rhône, Chassagny, faites appel à la métallerie Asymetrix YHF.

installer une ruche dans son jardin

Avez-vous déjà pensé à installer une ruche sur votre terrain ? Cela a pourtant de nombreux avantages, tant pour votre jardin que pour la planète ! Explications.

L’intérêt d’installer une ruche dans son jardin personnel

L’installation d’une ruche peuplée d’abeille permet de contribuer à sauver cette espèce essentielle sur notre planète. L’abeille est un des piliers de la biodiversité et permet de nous nourrir en pollinisant les fleurs et les plantes. En effet, l’abeille pollinise 75% de nos cultures, ce qui représente un tiers de notre alimentation. Cette espèce étant en danger, il est essentiel de faire ce qui est en notre pouvoir pour la sauver.

De plus, posséder sa propre ruche permet de faire sa propre récolte de miel. Le miel a de nombreux bienfaits pour la santé, d’autant plus lorsqu’il est 100% artisanal !

Entreprise : pouvez-vous aussi opter pour une ruche peuplée ?

Les entreprises peuvent aussi installer une ruche peuplée sur le terrain. Cela permet de contribuer à la cause des abeilles, mais aussi de créer une culture d’entreprise éthique, en s’inscrivant dans une démarche RSE.

Ainsi, chaque salarié peut recevoir son pot de miel ou participer à des activités dans le cadre de team building. Ce type d’action permet aussi de resserrer les liens au sein de l’entreprise autour d’une cause, ce qui est bénéfique pour l’entreprise, pour les abeilles, et pour la planète !

Comment faire pour installer une ruche dans son jardin ou dans le jardin de son entreprise ?

Il est essentiel de faire appel à un professionnel de l’apiculture pour installer une ruche peuplée d’abeilles sur son terrain. Ainsi, toutes les règles sont respectées et l’apiculteur fournit des conseils pour bien entretenir sa ruche et garder ses abeilles en bonne santé.